C’est enfin de notoriété publique, l’industrie de la Mode est une des industrie la plus polluante au Monde. Mais pourquoi au fait ?

Et bien parce que 70% des vêtements sont faits en polyester, donc issus de la pétrochimie. Et le coton ? le coton bio est à privilégier, même si il reste extrêmement consommateur d’eau. Pour donner une image : 70 douches pour confectionner un T-Shirt, 285 douches pour un jean. Chaque année, 130 milliards de vêtements sont produits dans le monde et 600 000 tonnes de vêtements sont mis sur le marché français. Seulement, 200 000 tonnes sont collectées par les organismes de collecte, le reste sera incinéré ou enfoui. Moralité, “Don’t throw it away, because away doesn’t exist”.

Nous ne pouvons plus nier ce problème reconnu dans l'article 5 du projet de loi anti-gaspillage et économie circulaire votée le 13 décembre 2019 à l’Assemblée Nationale, effective en 2022.

Nous avons choisi de ne produire aucune nouvelle matière afin de préserver les ressources naturelles qui se raréfient. Nous travaillons uniquement à partir de matières existantes sur le principe de l’upcycling. Chaque jour, nous nous efforçons de limiter au maximum notre impact carbone. Le projet de calculer notre impact et l’effacement H2O est à l’étude. Nous faisons de minutieuses recherches pour être au plus près de la réalité: un projet impact positif verra bientôt le jour !