Nous croyons à la combinaison parfaite d’une mode upcycling engagée, et élégante. Nos publications presses ont dépassé les frontières, de New York à Tokyo, La révolte pour une mode éco-responsable entreprise par Les Récupérables gagne du terrain.

Nous remercions tous ces brillants journalistes, qui nous ont mis à l’honneur : Le Monde, Vivre Paris, Le Nouvel Obs, Grazia, Causette, Elle, Madame Figaro…..

LES ESSENTIELLES, mars 2019 - « Rencontre avec Anaïs Dautais Warmel » un article de Toinette Clément.

MARIE FRANCE, mars 2019 - « Quand la mode recycle » un article de Sophie Helouard.

DO IT IN PARIS, décembre 2018 - « L’impératrice de l’upcycling et la Slow Fashion, c’est elle » un article de Elodie Rouge.

LE MONDE, novembre 2018 - « L’upcycling donne une seconde vie aux vêtements » par Elvire Von Bardeleben. « Une robe fabriquée à partir de foulards chinés, un bomber créé de chutes de tissu d’atelier, faire du neuf avec du vieux « upcyclé » n’a jamais été aussi tendance. Une démarche écoresponsable stimulante pour les créateurs. »

ELLE, septembre 2018. Portrait de Kalpona Akter, ‘’notre Gandhi de la Mode” de Hélène Guinhunt, et le sujet comment upcycler son dressing par Cora Delacroix et Alice Augustin. « Elle Kalpona prouve qu'on peut défendre les travailleurs, que l'industrie doit repenser tout son système de production, que des entreprises qui génèrent des milliards peuvent être mise à pied par des activistes. Elle est l'incarnation des possibles, c'est notre Gandhi de la mode, Anaïs DW »

GRAZIA, avril 2018 - « La seconde vie rêvée des tissus » par Caroline Hamelle. « Produire en réutilisant ce qui existe déjà : trois projets mode inédits et hyperactifs incluent cette démarche dans leur processus créatif. Comment s'en sortent-ils ? »

LE NOUVEL OBS, octobre 2017 - « Acquit de conscience » par Elvire Emptaz. « Aujourd'hui, la plupart des nouveaux designers élaborent leurs concepts dans un souci écoresponsable et éthique. »

VIVRE PARIS, septembre 2017 - « Les Récupérables font rimer mode et éthique » un article de Héloïse N.

MANAGEMENT, juillet 2017 - « Si l’on croit fort à un projet, toutes les barrières se lèvent » par Christine Halary.

A NOUS PARIS, mai 2017 - « Mode éthique ».

GRAZIA, avril 2017 - « La Mode solidaire a du style » par Elvire Emptaz. « De plus en plus de marques s'engagent sur la durée dans des projets caritatifs… »

SOLSTICE, juin 2016.

CAUSETTE, janvier 2017 - « L’éthique pas toc » par Anna Cuxac. « Mais même avec la meilleure volonté du monde, s’habiller éthique relève parfois du casse-tête chinois. Nos bonnes adresses pour tendre vers le mieux sans se décourager… »

MADAME FIGARO, mai 2016 par Pauline Jacmart. « Les déchets textiles sont un réel problème environnemental. Pour y remédier, certaines marques peu connues encore se lancent le défi de réaliser des collections upcyclées et recyclées. Zoom. »

VERSION FÉMINA, avril 2016 - « Pièces uniques en série limitée » un article de Emmanuelle D.