NOS ATELIERS

Nous mettons un point d’honneur à produire nos pièces en Europe. Aussi 90% de notre production se fait en France et les 10% restants dans des ateliers à taille humaine au Portugal.


Les Récupérables s’inscrit dans l’ESS [Économie Sociale et Solidaire], en confiant sa production à des ateliers d’insertion, permettant à des personnes éloignées de l’emploi de se réintégrer. Des ateliers classiques au savoir-faire d'exception nous accompagnent tout au long du processus de fabrication.


Nous travaillons en étroite collaboration avec des partenaires particuliers !
Suivez nos reportages au coeur des ateliers de Marseille, de Saint Perdon et d'Île-de-France sur les réseaux sociaux et dans nos newsletters.

Ile-de-France

CMY Mode

Au coeur de Paris, l'atelier CMY donne vie à nos créations. Coupe, montage et finitions sont réalisés sous la houlette de Madame Caï.

Capbreton

DSL-Tex

Atelier textile français 100% intégré, situé au bord de l’Océan

DSL Tex est un atelier de création, de marquage et de confection depuis1998.

Normandie

ATIPIG

Atelier de confection qui existe depuis plus de dix ans, employant des personnes détenues, encadré par l’agence du travail d’intérêt général et de l’insertion professionnelle.

Les opérateurs sont volontaires, rémunérés, et bénéficient d’une formation à partir de zéro. Un modèle vertueux qui favorise le bien vivre ensemble à travers le respect, le dialogue et l’écoute.

Île-de-France

Coco & Rico

Fabrication 100% made in Paris, locale et en circuit-court : pour un faible impact carbone et une non-délocalisation des emplois. 

Les chutes de l'atelier sont 100% recyclées par une entreprise sociale et solidaire française.

Marseille

13 A'tipik

Atelier d'insertion agréé par l'état. Son objectif est de permettre à des personnes rencontrant des difficultés sociales et professionnelles de bénéficier de contrats de travail.

Chevanceaux

ADPAHS

[Association pour le Développement, la Promotion de l’Animation en Haute Saintonge] « Parce que retrouver un travail n’est jamais cousu de fil blanc », est le mantra de cette atelier d'insertion. Nous leur confions les pochettes et les chouchous.

Portugal - Portos

Supercorte

Cet atelier est spécialisé dans les chemises, nous avons été séduites par leur savoir-faire.

Après une rencontre in situ, nous avons déniché, dans leurs stocks, deux sublimes cotons (un imprimé et un noir tout doux). De l'Upcycling direct Made in Portugal !

Portugal - Portos

Texgoios

Spécialisé dans la maille (t-shirt, sweat, pull...) cet atelier portugais a réalisé notre t-shirt à partir d'un stock dormant de jersey.

Riorges

Elite

Depuis plus de 50 ans, Elite, créateur fabricant de maille, s’est imposé en véritable spécialiste du tricot grâce à son savoir-faire, sa créativité et sa polyvalence.

Situé dans la région de Roanne, bastion de l'industrie textile, Elite a su maintenir son activité grâce à son habilité. Notre Pull a été réalisé grâce à un stock dormant de laine recyclée.