NOS ATELIERS

Nous mettons un point d’honneur à produire nos pièces dans des ateliers du nord au sud de l’hexagone tout en privilégiant l’insertion social.


Les Récupérables s’inscrit dans l’ESS [Économie Sociale et Solidaire], en confiant sa production à des ateliers d’insertion, permettant à des personnes éloignées de l’emploi de se réintégrer grâce à leur savoir faire. 


Nous travaillons en étroite collaboration avec des partenaires particuliers !
Suivez nos reportages au coeur des ateliers de Marseille, de Saint Perdon et d'Île-de-France sur les réseaux sociaux et dans nos newsletters.

Ile-de-France

CMY Mode

En cours de rédaction...

Capbreton

DSL-Tex

Atelier textile français 100% intégré, situé au bord de l’Océan

DSL Tex est un atelier de création, de marquage et de confection depuis1998.

Normandie

ATIPIG

Atelier de confection qui existe depuis plus de dix ans, employant des personnes détenues, encadré par l’agence du travail d’intérêt général et de l’insertion professionnelle.

Les opérateurs sont volontaires, rémunérés, et bénéficient d’une formation à partir de zéro. Un modèle vertueux qui favorise le bien vivre ensemble à travers le respect, le dialogue et l’écoute.

Île-de-France

Coco & Rico

Fabrication 100% made in Paris, locale et en circuit-court : pour un faible impact carbone et une non-délocalisation des emplois. 

Les chutes de l'atelier sont 100% recyclées par une entreprise sociale et solidaire française.

Marseille

13 A'tipik

Atelier d'insertion agréé par l'état. Son objectif est de permettre à des personnes rencontrant des difficultés sociales et professionnelles de bénéficier de contrats de travail.

Chevanceaux

ADPAHS

En cours de rédaction...

Portugal - Portos

Supercorte

En cours de rédaction...

Portugal - Portos

Texgoios

En cours de rédaction...

Riorges

Elite

en cours de rédaction..