LE RELAIS

- Linge de Maison Vintage -

Notre love story avec les rideaux a commencé dès les prémices de la marque. Ce qui est magique avec les rideaux vintage, c’est qu’ils ont fait l’épreuve du temps. Les rideaux, c’est notre dada et on peut faire de la coupe à plat (petit détail technique de taille). De fait, les créations réalisées dans les rideaux sont en série limitée. Pas de panique, les imprimés se ressemblent comme des fleurs jumelles. La preuve en image.  C’est dans les rideaux, que l’on fait les plus belles KOMBI-SHORT”.

CHASSE AU TRÉSOR !

un imprimé = un rideau vintage = une création en série limitée 

CLIQUEZ SUR CHAQUE IMPRIMÉ POUR DÉCOUVRIR LA MAGIE DE L'UPCYCLING

TDV INDUSTRIE

- Bleu de Travail [ workwear ] -

Nous rachetons leurs matières non-conformes à leur cahier des charges [couleur qui ne correspond pas, de petites vrilles se sont invitées...]. TDV INDUSTRIE est une entreprise française spécialisée dans le tissu pour le vêtement de travail. Véritables pionniers de l’innovation textile, ils travaillent du fil au tissage [label max havelaar, coton bio, coton/polyester recyclé] .

CLIQUEZ SUR CHAQUE IMPRIMÉ POUR DÉCOUVRIR LA MAGIE DE L'UPCYCLING

CAROLL

- Fins de Rouleaux -

Notre collaboration est le fruit d’une rencontre chez Make Sense lors d’une soirée dédiée à la Mode Responsable. Rencontre dans les bureaux de Caroll, étude de la faisabilité d’un partenariat, l’accord abouti sur le rachat des fins de rouleaux de la marque. Caroll a su maintenir une partie de sa production en France, une aubaine pour la logistique et l'impact carbone ! Le partenariat est évolutif et nous sommes impatients de vous dévoiler nos futurs projets.

CLIQUEZ SUR CHAQUE IMPRIMÉ POUR DÉCOUVRIR LA MAGIE DE L'UPCYCLING

Upcycling [ceci n’est pas du recyclage]méthode vieille comme le monde, théorisée dans les années 90 par un ingénieur allemand Reiner Plitz « est l'action de récupérer des matériaux ou des produits dont on n'a plus l'usage afin de les transformer en matériaux ou produits de qualité ou d'utilité supérieure ».

Les Récupérables travaille selon les principes de la revalorisation textile (upcycling), et s’inscrit ainsi dans l’Économie Circulaire. Ce mode de sourcing permet de créer à partir de l’existant. Ici pas de production de matière, nous leur donnons ainsi une seconde vie. Linge de maison vintage, fins de rouleaux de luxe et matières techniques sont achetés auprès de nos fabricants partenaires français.

Nous avons identifié différents acteurs du secteur textile, étudié nos besoins et tissé des liens avec ces partenaires. Nous proposons une solution de rachat pour les marques, les fabricants, les ateliers de confection et Le Relais en offrant une deuxième vie aux tissus dormants(linge de maison vintage, fins de rouleaux, matières non-conformes et chutes de production).