L'équipage
Baignée par les sacro-saintes valeurs de la Récup depuis sa plus tendre enfance, c’est sa grand mère qui l’initia à la couture en lui offrant la liberté de créer ses robes de petite fille.
Etudiante au Brésil, elle est marquée par cette même culture. À son retour, elle se tourne vers le Vintage et travaille dans les friperies du marais où elle exerce son oeil de jeune esthète.
La ressourcerie de La Petite Rockette, lui confie une boutique solidaire.
Plutôt que les limites d’un système, elle voie le potentiel de création au milieu des tonnes de textiles collectés chaque jour. Entre son désir de création et son envie de « faire sa part », elle crée fin 2015, Les Récupérables, marque de revalorisation textile qui fait de son exigence, une élégance.
Lucie , c’est l’imagier des Récupérables. Ses photographies soulignent l’esthétique des collections avec une iconographie et des codes propres aux valeurs de la marque.
A travers son oeil, elle apporte une vision artistique et moderne à la mode éco-responsable.
Dès les débuts des Récupérables, elle s’engage avec Anaïs dans le projet pour défendre ses convictions et valoriser la femme. Le duo créatif progresse ensemble au fil des collections, des univers, des années…
Bethsabée, véritable architecte du vêtement, s’est formée très jeune à cette discipline. Grâce à sa capacité d’analyse et ses compétences techniques acquises au cours d'un DMA Costume Historique, elle offre toute son expertise à la marque.
Bethsabée a su saisir les codes de la marque. Sa complicité avec Anaïs, leur permet d’avancer au fil des prototypes à une pièce aboutie.
Son expérience dans la mode lui donne l’aisance de proposer détails et astuces qui donne ce petit supplément d’âme. Si Bethsabée a choisi de s’engager au sein des Récupérables, c’est qu’elle y défend ses propres convictions pour une Mode plus juste.