Poste actuellement ouvert
envoyez vos références à
Anaïs dautais warmel
Bercée par les sacro-saintes valeurs de la Récup depuis sa plus tendre enfance, c’est sa grand mère qui l’initie à la couture en lui offrant la liberté de créer ses robes de petite fille.
Étudiante au Brésil, elle est marquée par l'art de la recup qui s'exprime au quotidien. À son retour, elle se tourne naturellement vers le Vintage et travaille dans les friperies du Marais, où elle exerce son œil de jeune esthète.
La ressourcerie de La Petite Rockette, lui confie une boutique solidaire.
Plutôt que les limites d’un système, elle voit le potentiel de création au milieu des tonnes de textiles collectées chaque jour. Entre son désir de création et son envie de « faire sa part », elle crée fin 2015, Les Récupérables, marque de revalorisation textile qui fait de son exigence, une élégance.
clara haigron
Clara, sa maxime « chouette un problème »
Un sacré numéro, pour preuve, elle a fait Maths sup/Maths spé et a adoré résoudre des problèmes pendant ses études. Désormais, elle les résout dans la vraie vie et ils sont de taille quand on est responsable de la production dans une marque qui fait de l’upcycling.
Avec son grand sourire, sa volonté à toute épreuve et son goût pour le challenge, elle met au quotidien toute son énergie pour mener à bien la prod, le SAV et la logistique…
Sur tous ces dossiers, Clara redouble d’ingéniosité. Ah oui, on ne vous a pas dit le plus important, elle est ingénieure textile (HEI). Clara a passé l’épreuve du feu, son CDI a été célébré sous une pluie de tissu multicolores !